Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Humour (parfois noir) à l'hôpital
  • : Infirmière,j'avais envie de vous faire partager les situations REELLES que je vis au quotidien. Désopilantes,désarmantes,tragiques,il faut parfois avoir les nerfs solides.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 11:47

Je prends ma garde et ma collègue de jour me dit que je travaille toutes seule comme inf(avec une aide soignante quand même) cette nuit car mon autre collègue est en formation et ils ont oublié de la remplacer.
28 patients dont 2 en soins intensifs,3 en surveillance continue,4 retours de bloc et les autres sont soient stables soient prévus pour le bloc du lendemain.
Je sais que ma nuit va être chaude et je m'organise de suite afin de ne pas perdre de temps.
Un patient m'appelle(c'est un bloc pour le lendemain).
- Je sais pas comment marche votre appareil pour faire mes aérosols!!!
- Bonsoir Monsieur,(et je lui monte l'aquapac et le masque pour l'aérosol),vous pouvez mettre vos 2 pipettes Bricanyl/Atrovent dans le réservoir,vous attendez que ça nébulise et vous mettez le masque sur votre visage.
- Non mais ça va pas vous êtes pas bien je vais pas les mélanger le pharmacien m'a dit l'un après l'autre.
- Les mélanger permet de potentialiser les 2 produits.
- Oui ben moi je fais comme je veux!!!
- Je vais profiter d'être dans votre chambre pour vous donner votre comprimé pour dormir car j'ai pas mal de travail cette nuit et je ne sais pas si je vais avoir le temps de repasser ou le temps que je fasse le tour il sera tard.
- Quoi??? Vous n'allez pas revenir??? En voilà encore une qui ne veut rien foutre!!!
- Pardon? qu'est ce que vous venez de dire?
- La vérité!!!vous ne voulez rien faire!
- Vu votre réponse en effet,je ne repasserai pas avant le milieu de la nuit,(et je quitte la chambre quand j'entends):
- On est bien surveillé ici tiens!!!
J'ouvre de nouveau la porte et lui réponds:
- A votre âge vous avez encore besoin d'être surveillé?
Et je suis sortie en colère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ces situations de mise en danger du personnel et des patients par un manque de ressources voire d'organisation des RH n'est pas tolérable.<br /> <br /> Je commencerais à voter quand les politiques auront de réelles solutions à proposer (financement, formation, encouragement à la filiere, arbitrage, ...).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est malheureusement la réalité de ce qui se passe actuellement dans les hôpitaux,le fonctionnement est à flux tendu continuellement et dans certains hôpitaux le personnel se suicide parce qu'il<br /> n'en peut plus d'être corvéable à merci.<br /> <br /> <br /> Mais chut les médias se gardent bien d'en parler!!!!!  <br /> <br /> <br /> <br />