Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Humour (parfois noir) à l'hôpital
  • : Infirmière,j'avais envie de vous faire partager les situations REELLES que je vis au quotidien. Désopilantes,désarmantes,tragiques,il faut parfois avoir les nerfs solides.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 13:32

Nuit agitée une patiente fait une hémorragie et nous sommes à ses côtés lorsque je vois surgir la patiente de la chambre contigue.

Je constate qu'elle n'est pas perfusée et il me revient en mémoire( je suis sur le secteur opposé au mien) qu'elle est arrivée la nuit précédente pour dysphagie accompagnée d'infection.

Je demande à ma collègue s'il est normal qu'elle ne soit plus perfusée et la patiente(une personne âgée) me répond:

- J'ai enlevé tout le bordel et son train!!!!

Ce qui signifie plus clairement qu'elle s'est déperfusée et a enlevé sa SNG.

Ma collègue AS lui demande si elle a besoin de quelque chose et cette dame lui dit qu'elle cherche les wc.

L'as l'accompagne jusqu'aux toilettes dans sa chambre et revient nous aider quand la patiente ressort et ma collègue lui demande si elle a de nouveau besoin de quelque chose mais la patiente un peu désorientée rentre dans la chambre où se situe l'hémorragie.

L'as se détache de nouveau pour la raccompagner quand elle se retourne vers nous et nous dit:

-Elles font quoi ces deux connasses?(en parlant de ma collègue inf et de moi même).

- Ce n'est pas gentil ce que vous dites!!! lui dit l'as

Et la "petite mamie" de sa voix toute douce:

- Ah bon ben je croyais moi!!!!!!Je voulais leur dire des choses gentilles!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires