Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Humour (parfois noir) à l'hôpital
  • : Infirmière,j'avais envie de vous faire partager les situations REELLES que je vis au quotidien. Désopilantes,désarmantes,tragiques,il faut parfois avoir les nerfs solides.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 10:10

J'encadre une étudiante de 2° année nous avons un patient qui remonte de réa avec une VC 3 lumières.

Precription médicale:

- V1 : 1l de Poly /24h

- V2 : 1 l de Phy /24h

- V3 : 500 de Poly /24h

Je lui demande de préparer le nécessaire et je la vois prendre plusieurs pousse-seringues.

- Pourquoi tu prends tout ces pousse?

- Y' 50 ml dans une seringue donc pour faire un litre sur 24h il m'en faut beaucoup!!!!!

- Je ne comprends pas ton raisonnement.

- Un pousse seringue de 50 ml de Poly à Vitesse 1, un autre pareil mais à Vitesse 3 et encore un autre de Phy à Vitesse 2.

- Et tu penses qu'il va avoir ces 2.5l/jour?

- Ben non c'est pour ça que je prends plein de pousse seringue car je vais passer plusieurs seringues à la fois.

Je me demande parfois où les étudiants vont chercher des âneries pareilles mais aussi comment ces mêmes étudiants sont encadrés.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires