Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Humour (parfois noir) à l'hôpital
  • : Infirmière,j'avais envie de vous faire partager les situations REELLES que je vis au quotidien. Désopilantes,désarmantes,tragiques,il faut parfois avoir les nerfs solides.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 17:35
Même étudiante.
La nuit précédente je lui ai montré comme on procédait pour effectuer les aspirations trachéales.
J'entends un patient encombré et je lui dis qu'il serait quand même bien qu'elle aille s'en occuper.
Je la laisse partir et la suis.
Je reste dans le couloir et l'entends dire devant le patient.
- Pffttt je sais jamais comment ça marche ce truc là!!
Je suis à cet instant sur la porte(elle ne m'a pas vue) et elle continue.
- Bon ben bougez pas parce qu'il vous que je vous enfonce ce tuyau dans le trou de votre cou et j'ai pas l'habitude.
Et là , je vois le patient qui tape les 2 mains sur son lit et contre la barrière(il ne peut pas parler puisque trachéotomisé et sa canule n'est pas fenêtrée).
J'interviens aussitôt et le patient se calme de suite,je prends tout le matériel néssaire,rassure le patient et effectue son apiration trachéale.
Je demande à l'étudiante de sortir afin de faire un débrieffing et le patient saisi son ardoise et écrit:
- Je veux plus qu'elle s'occupe de moi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
riire ! tout à fait d'accord avec toi !! je ne tant tient pas rigueur ! discrétion oblige et j'y ai pensé trop tard ; j'avais déjà envoyé mon commentaire et c'est tout à fait normal ...le respect et la discrétion passe par là, j'ai écrit et envoyé trop vite ....au plaisir de te lire
Répondre
M
<br /> No prob!!!rire<br /> Rien de bien spécial à mentionner cette nuit mais nous avons une étudiante pour 1 mois à partir de lundi (mais suis en vac pendant sa  1ère semaine).<br /> <br /> <br />
D
oufff ! le patient arrivait encore à écrire ! j'aurais du faire medecine pour être le Doct House .... on ne trouve le temps long dans ton secteur ( riire )
Répondre
M
<br /> <br /> Les nuits ne sont jamais longues car si se ne sont pas les patients qui nous en font voir de belles,je pense que nous savons combler le temps agréablement en faisant ou disant des âneries,rire<br /> .<br /> Tu m'excuseras pour ne pas avoir validé les anecdotes où tu mentionnes mon prénom,discrétion oblige mais tu peux me les renvoyer sans l'écrire.<br /> <br /> <br /> <br />
D
là c'est sur !! il a du paniqué le mec !!! du moment qu'il a pas fait dans son caleçon .... elle est unique ton étudiante !! dis-moi stp !!!! ( riiire )
Répondre
M
<br /> Pas unique malheureusement,rire(quoique ce n'est pas si drôle que cela)<br /> <br /> <br />