Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Humour (parfois noir) à l'hôpital
  • : Infirmière,j'avais envie de vous faire partager les situations REELLES que je vis au quotidien. Désopilantes,désarmantes,tragiques,il faut parfois avoir les nerfs solides.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 09:47
Toujours la même étudiante.
Ma collègue :
- Tu as un patient avec une alimentation entérale tu songeras à piler les médicaments.
- C'est gros un Efferalgan à piler!!
Ma collègue me jette un regard excédé en coin:
- Contente toi d'y mettre de l'eau ça ira mieux.

Plus tard dans la nuit  la maman d'un enfant  de 3 ans sonne car il est algique(il a été opéré des amygdales).
Ma collègue étant occupée dans une autre chambre me demande de surveiller ce que va administrer l'étudiante.
Cette dernière saisit le dossier de soins et lit la prescription :
- 300mg de Doliprane.
Elle prend le flacon et me dit :
- Ca va pas,la pipette est graduée en kgs.
- Combien il pèse le petit loup?
- 22 kgs
- Alors tu lui administres le Doliprane pour 22 kgs.
- Ah oui j'ai compris , 300mg x 22 kgs.
- Non mais ça va pas la tête tu te rends compte de ce que tu dis?
Je vous rappelle qu'elle est à 5 mois du diplôme d'état et qu'elle passe celui ci en pédiatrie!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oui .. là !! il y a comme un malaise dans l'éducation ou dans les système d'enseigner ! quoique comme on dit partout ! la théorie c'est bien beau ! mais c'est sur la pratique que l'on juge les nouveaux ....
Répondre
M
<br /> Justement dans le nouveau système les nouveaux étudiants ne seront plus notés car les MSP (mise en situation professionnelle) ont disparu.<br /> Tapie voulait former des infirmières en 6 mois il y a de ça  pas loin de 15 ans ,en 36 mois on obtiendra pas mieux.<br /> Je tiens à disposition  pour ceux et celles qui le souhaitent un lien où figure le nouveau procédé de formation,c'est à pleurer.<br /> Procédé concocté uniquement par des gratte papier évidemment!!<br /> <br /> <br />
D
houlà là là ....je file tout droit chez un herboriste et commencer à me soigner pour éviter l'hospitalisation !! comme le font les chinois ! ils se soignent aux plantes comme prévention de .... ils anticipent ... et c'est assez efficace ! mais bon çà n'évite pas tout c'est vrai ...
Répondre
M
<br /> C'est pour cela qu'il faut toujours être vigilant lors de l'encadrement des étudiants,surtout ne rien laisser passer d'autant plus quand ces derniers arrivent en fin de cursus (et surtout on se<br /> demande comment ils sont arrivés à ce stade sans encombre).<br /> <br /> <br />
D
là !! ce devient gore ton truc ....son nom a ton étudiante ! c'est nunuche ? si elle a eu son diplôme et qu'elle exerce à l'hosto ! bah là je vais voir un sorcier ou un guérisseur ... j'ai vraiment peur heu.... d'être vraiment hospitalé un jour .... çà me glace là brrrr
Répondre
M
<br /> Elle passe son diplôme en novembre et nous souhaitons qu'elle ne l'obtienne pas car malgré tout y'en a pas mal qui passe entre les gouttes et qui exercent.....malheureusement!!!!<br /> Je souligne que ce n'est pas courant quoique en discutant avec mes collègues ça le devient de plus en plus.<br /> <br /> <br />