Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Humour (parfois noir) à l'hôpital
  • : Infirmière,j'avais envie de vous faire partager les situations REELLES que je vis au quotidien. Désopilantes,désarmantes,tragiques,il faut parfois avoir les nerfs solides.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 07:31
Même étudiante que citée ci dessous.
Ma collègue l'envoie passer les médicaments de son patient par la SNG(sonde naso gastrique),elle me dit :
- Je vais quand même aller voir j'ai pas confiance.
Elle revient complètement hors d'elle en me disant :
- Tu ne devineras jamais elle allait passer les médicaments par la tubulure de perf plutôt que la SNG!!!
Plus tard dans la nuit elle lui demande:
- Tu as donné les médicaments(traitement contre l'épilepsie donc important) du monsieur qui est remonté du bloc,le patient que tu prends en charge?
- Oui bien sûr.
Le matin ma collègue pénètre dans la chambre du patient et constate qu' n'y a ni verre ni carafe.
- Tu es sûre que tu as donné le traitement de "ton" patient hier soir?
- Evidemment!
- Tu as fait comment? Il n'y a ni verre,ni carafe?
Et l'étudiante avec un aplomb phénoménal de lui répondre:
- Ah ben j'ai dû oublier!!

Je ne peux pas tout relater les fautes importantes qu'elle a fait durant son stage mais il est évident qu'il était inconcevable pour nous de lui valider ce stage et fermer les yeux sur des faits si graves.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ne m'en parle pas !!! on veut nous faire travailler jusqu'à point d'age !comme çà épuisés et stressés on va klaker apres 2 ans de retraite et les jeunes au chomage et ils vont bosser qu'après 30 ans d'age ! pfff je les plaints eux qui bosseront jusqu'à la fin de leur vie en commençant si tard
Répondre
M
<br /> Ainsi les caisses de retraite feront des économies.<br /> En attendant je me suis toujours posée la question de savoir ce qu'ils avaient fait de l'argent économisé suite à tous les décès lors de la canicule.<br /> <br /> <br />
D
législation LMD ....encore une dérive etc etc de ce parlement européen ! europe à la con .... c'est juste bien pour voyager et que nous avons la même monnaie ; pour le reste rien de bon à part toute cette augmentation du coup de la vie ... tchussss misss
Répondre
M
<br /> <br /> D'autant plus que notre augmentation de salaire sera ridicule et il faudra travailler 5 ans de plus,nous nous sommes faits encore "entuber"<br /> <br /> <br /> <br />
D
ptr ....heureusement que son stage n'est pas validé ! aucune conscience professionnelle la nana !! DEHORS AVEC INTERDICTION D EXERCER DANS LE MILIEU MEDICAL non mais !!!! faut la vocation pour travailler dans ce milieu ! çà fait peur de tomber malade et d'être hospitalisé !! tchateur "Randonneur ""
Répondre
M
<br /> M'en parle pas et les nouveaux crus à partir de la rentrée 2009 vont être pire à cause de la législation LMD.<br /> <br /> <br />