Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Humour (parfois noir) à l'hôpital
  • : Infirmière,j'avais envie de vous faire partager les situations REELLES que je vis au quotidien. Désopilantes,désarmantes,tragiques,il faut parfois avoir les nerfs solides.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 16:15
Je prends mon service et arrive une jeune fille qui ne se donne pas la peine de se présenter.
Je me présente donc et lui demande qui elle est.
- Etudiante en 2° année de médecine je viens faire mon stage infirmier.
- As tu des objectifs,la fac te demande t-telle d'acquérir des notions particulières?
- Oui mais j'ai oublié la feuille à B..... (100 kms du lieu de l'hôpital) et je ne rentre pas pas avant lewe prochain.
Je me dis bon ça commence bien,je lui explique le fonctionnement du service en lui faisant visiter et l'informant des pathologies accueillies.
Durant la nuit  elle ne répond à aucune sonnette ,je lui explique qu'elle doit le faire au moins pour savoir ce que désire les patients.
- Je veux pas y aller ils ne parlent pas.(les patients sont trachéotomisés et ne possèdent pas encore de prothèse phonatoire ou d'endocanule fenêtrée).
- A moi non plus ils ne parlent pas mais ça n'empêchent qu'ils savent écrire et le font sur leur ardoise ou alors savent se faire comprendre avec des gestes.
- Pfftttttttt  c'est trop chiant ça et elle retourne se "coller"devant l'ordinateur.
- Qu'est ce que tu fais là?
- 30 seconde je lis mes messages ensuite je vais sur face book et je viens te rejoindre.
- Tu te crois où ?
- Pffftttt il commence bien mon stage de nuit si faut encore que je bosse!!!
Dans la nuit je prépare les médicaments de 6h que je pile et au moment de les distribuer je mets de l'eau dedans et comme dans certains verres il y a un Efferalgan ,ce dernier en fondant provoque des "bulles" dans le verre.
Je la vois qui vec son doigt éclate les "bulles".
- Non mais ça va pas,c'est sale ce que tu fais là si on te faisait ça à toi tu accepterais?
- C'est trop rigolo de faire ça.
- Moi ça ne me fait pas rire du tout.
Quand je vous dis qu'il faut parfois avoir des nerfs d'acier!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Finalement, c'est peut être cela qu'il y a de plus difficile dans votre métier, c'est de constater a quel point une personne bien portante peut être insupportable...<br /> ... Et ajoute a cela, les incertitudes quant a la compétence des futurs collègues dans un contexte criant de pénurie de personnel dans la profession<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Future médecin cette fille,j'espère juste qu'elle "trébuche" en cours de cursus car vraiment pas envie de tomber entre ses mains un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouaouh quelle tête à claque!!<br /> <br /> Dans ces situations il faut plus que des nerfs d'acier...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> M'en parle pas<br /> <br /> <br />