Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Humour (parfois noir) à l'hôpital
  • : Infirmière,j'avais envie de vous faire partager les situations REELLES que je vis au quotidien. Désopilantes,désarmantes,tragiques,il faut parfois avoir les nerfs solides.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 16:34

Je me rends dans la chambre d'un patient pour lui changer son Perikabiven et lorsque j'arrive dans la chambre je me rends compte qu'il s'est déperfusé.

Je le reperfuse en lui conseillant de faire plus attention à l'avenir car évidemment il est impiquable!!!

Un peu plus tard dans la nuit,j'entends du bruit provenant de sa chambre,j'y cours de peur qu'il se soit de nouveau déperfuser.

Alors là je n'y crois pas,il a désadapté la tubulure de sa SNG (almentée en eau pour commencer) et essaie avec cette dernière de la brancher sur son robinet de perf et le comble,le périkabiven étant désadapté coule depuis pas mal de temps(au vu de ce qui se trouve sur le sol).

Je lui demande ce qu'il fabrique et il me répond que ce n'est pas lui mais son voisin.

- Vous êtes seul Monsieur dans votre chambre!!!

- Ah bon?

Je change la tubulure du Périkabiven,et réadapte la SNG mais je me doute bien que c'en est pas fini des farces.

Toutes les heures je vais regarder dans sa chambre et évidemment à 4 h il a viré la SNG qu'il essaie d'avaler lorsque j'arrive.

- Mais qu'est-ce que vous faites?

- C'est pas moi elle est tombéé toute seule!!!

- Elle ne peut pas tomber toute seule puisqu'elle était cousue(et oui je dis bien cousue car les patients étant pour la plupart alcooliques et faisant des DT les chirs cousent durant l'intervention la SNG au nez,ça peut paraître barbare mais c'est ainsi,rire).

- Ah ben c'est pour ça que j'ai eu un mal de chien à l'enlever!!!

Je précise que ce monsieur à 3l d'hydrat/jour et des vit B1 et B6 4x/j et qu'il n'était pas agité plus que ça et avait un index de sevrage à 2.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> lol!!<br /> L'alcool fait des ravages...<br /> <br /> Pour la SNG cousue au nez, je l'ai vu une fois et en effet ça m'a choqué!!<br /> De toute façon (et ton récit en est la preuve) si ils veulent se l'enlever, ils se l'enlèveront...Donc à part leur faire mal, je vois pas trop l'intérêt...<br /> <br /> Bonne continuation à toi et bon courage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis des années que je travaille dans ce service c'est le 1er qui enlève sa sng je pense que d'autres ont essayé mais ça doit faire un mal de chien,rire.<br /> <br /> <br /> <br />